Translate

vendredi 29 juin 2018

Vers la gloire




Ô fier jeune homme rempli de sérieux,
j'admire ta démarche quand tu passes
sur le quai de la gare avec tes yeux
fixés vers un lointain qui te tracasse
d'une ambition précise car ta race
n'est pas de celles qui ici ou là
promènent un pas hésitant et las,
non ! tu sais bien où ta fièvre te chasse !
Tu es parti vers ton vaste destin
cependant que je reste dans ce train
qui m'emporte vers la prochaine gare :
tu m'auras donné un instant la vue
d'une beauté peut-être que j'ai eue
quand je marchais comme toi vers la gloire !

William Cliff   Au Nord de Mogador  Editions du Dilettante, 2018








Images : en haut, Angela Massagni  (Site Flickr)

en bas, (1) David Evans  (Site Flickr)

(2) Site Flickr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire