Translate

mardi 21 juillet 2015

Mi manchi (Tu me manques)




Questa è per te...









Simone Cristicchi canta Mi manchi (Tu me manques)  Testo : S. Cristicchi / F. Di Salvo  Musica : R. Pacco, 2013 :

Mi manchi, come manca il mare a un’isola 
Come ad un bottone l’asola 
come un mese al calendario 
e a un teatro il suo sipario 
a una suora il suo rosario 
come le ali a un aeroplano 
l’altalena ad un bambino 
la sua patria a un emigrato 

Mi manchi, come l’ago ad un pagliaio 
allo Yeti il suo ghiacciaio 
come il vento agli aquiloni 
come il cacio ai maccheroni 
e la penna ad un notaio 
come manca un pesce all’amo 
come a volte manca il fiato 
e a me dirti che ti amo… 

Lo nasconderò questo nostro amore 
 perché tu non lo veda, perché tu non ci creda 
quando ti dirò che ti amo ancora, 
che ti amo ancora e che mi manchi.

Mi manchi come le radici a un albero 
come il campo ad un trattore 
come al lampo manca il tuono 
e al peccato il suo perdono 
al mercato il suo frastuono 
al ciclista la discesa 
a un altare la sua chiesa 
come a Dio la mia preghiera 

Lo nasconderò questo grande amore 
 perché il mondo non veda, perché tu non ci creda 
quando ti dirò che ti amo ancora, 
che ti amo ancora e che mi manchi.

Mi manchi come tela ad un pittore 
come adesso le parole 
come a me manca il tuo amore.




Tu me manques, comme la mer manque à une île
comme à un bouton la boutonnière
comme un mois au calendrier
et à un théâtre son rideau
à une sœur son chapelet
comme les ailes à un avion
la balançoire à un enfant
et sa patrie à un émigré

Tu me manques, comme l'aiguille à une botte de foin
au Yéti son glacier
comme le vent aux cerfs-volants
comme le fromage aux macaronis
et le stylo à un notaire
comme manque un poisson à l'hameçon
comme parfois manque le souffle
et à moi te dire que je t'aime...

Tu me manques, comme les racines à un arbre
comme le champ à un tracteur
comme à l'éclair manque le tonnerre
et au péché son pardon
au marché son vacarme
au cycliste la descente
à un autel son église
comme à Dieu ma prière

Tu me manques, comme la toile à un peintre
comme maintenant me manquent les mots
comme me manque ton amour.







Images : (1), (2) et (3)  Massimo  (Site Flickr)

(2)  Stefano Corso  (Site Flickr)

2 commentaires:

  1. "Tu me manques" : combien de fois on se le dit au cours d'une vie... Chagrin et nostalgie nous étreignent. Ils nourrissent nos rêves aussi.... comme dans la petite danse animée de la fin. Non, nous n'irons plus danser....

    RépondreSupprimer
  2. Ah, chic, vous êtes revenu ! vous me manquiez !!!!

    RépondreSupprimer