Translate

vendredi 14 janvier 2011

Fellini Amarcord




Je me souviens de la sirène du Rex, le paquebot transatlantique, au moment où il surgit du brouillard dans la nuit de Rimini (et sur la mer de plastique de Cinecittà), avec toutes ses lumières, ses gerbes d'écume et son panache de fumée. Je me souviens des cris qui le saluent, des larmes de la Gradisca lorsqu'elle lui envoie des baisers, et du vieil accordéoniste aveugle qui soulève ses lunettes noires et demande autour de lui : "Com'è ? Com'è ?" ("Comment est-il ? Comment est-il ?")...






Source de la vidéo : Site YouTube

5 commentaires:

  1. Je me souviens qu'Amarcord signifie "je me souviens"...

    RépondreSupprimer
  2. Découverte de votre blog grâce à celui de Paul Edel et l' indication de Christiane...
    Pas du tout déçu...je m' abonne !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Claude : oui, je crois que c'est du romagnol ("a m'arcord").

    Versus : soyez le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  4. Arrivée là... via Paul Edel et Christiane, comme Versus ! Merci pour cette promenade lumineuse au coeur du mois de janvier ! Et puis je me suis reposée sur l'esplanade de Santa Croce, me laissant traverser par les souvenirs. Et c'est devenue une balade dans le temps tout aussi heureuse. ; je reviendrai !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle, et donc, à bientôt !

    RépondreSupprimer