Translate

mardi 23 juin 2015

Gradisca...





Magali Noël  (27 juin 1931 - 23 juin 2015)









Le temps passe et il y met le temps 
Les oiseaux s'envolent sur l'étang 
Le ciel bas, rayé de pluie et d'ombre 
Pèse sur les champs sombres 
Où rôde aussi le vent

 Je suis seule depuis déjà longtemps
 Je suis seule, je suis triste et j'attends 
Vers l'oubli glissent des jours sans nombre 
Le temps passe et il y met le temps 

Pourtant j'étais jeune et je valsais 
Au bal de la princesse 
Les hommes, les femmes et leurs rires frais 
Tournaient, tournaient autour de mon cœur 

Mais mon cœur est mort en plein printemps 
Il est là tout au fond de l'étang 
Dans les feux glissent des jours sans nombre 
Le temps passe et il y met le temps...

3 commentaires:

  1. Ah, Fellini... Je viens de l'évoquer sur un autre blog : quelle coïncidence ! J'aime, ô combien, son regard plein de tendresse sur ce monde grotesque, boursoufflé de suffisance, vulgaire. Beauté et grâce qui montent aux yeux dans ce monde décadent.
    Étonnante cette chanson mélancolique (Vian / Magali Noël)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je n'avais pas lu... alors cette chanson, je l'écoute différemment...

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons toujours espérer la rejoindre un jour, pour un banquet, avec les manine qui virevoltent autour de nous et un air d'accordéon.

    RépondreSupprimer