Translate

dimanche 15 janvier 2012

Soliloquio (Soliloque)





 1

Cercata in me ti ho a lungo,
Non ti trovavo mai,
Poi universo e vivere
In te mi si svelarono.


Quel giorno fui felice,
Ma il giubilo del cuore
Trepido mi avvertiva
Che non ero mai sazio.


 Fu uno smarrirmi breve,
Già dita tue di sonno,
Apice di pietà,
Mi accarezzano agli occhi.


Davi allora sollecita
Quella quiete infinita
Che dopo amare assale
Chi ne godé la furia.



 1

Longtemps je t'ai cherchée en moi,
Jamais je ne te trouvais,
Puis ce qu'est vivre et le monde
M'ont été en toi révélés.


Ce jour-là je fus heureux,
Mais la jubilation du cœur
Frémissant m'avertissait
Qu'elle jamais ne m'assouvit.


Ce ne fut qu'égarement bref,
Déjà tes doigts de sommeil,
Comble de compassion,
Me caressent les yeux.


Attentive, tu m'as donné
Alors cet immense calme
Envahissant après l'amour
Qui en a connu la fureur.

Traduction : Philippe Jaccottet






Source de la vidéo : Site YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire